Urbex: misery

13 Comments

      1. Entièrement d’accord, j’étais partagé entre le fait de ne pas publier cet article et de quand même ne pas « oublier » totalement ce lieu qui manque singulièrement d’attrait…bon j’envoie tout de suite le prochain article!!!

    1. Et en ce qui me concerne je ressens comme un manque de n’avoir connu ces temps-là, période révolue où je me plais à croire que la vie était meilleure, où il existait un sens des valeurs et de respect que notre société de consommation actuelle a complètement détruit…Peut-être est-ce la raison pour laquelle j’aime me retrouver en ces lieux…
      Cordialement. JNK

  1. Vous avez sans doute raison, je demeurais dans le quartier de la Villette à Paris, les abattoirs, pas du tout le luxe, savez que mes copines et moi, nous prenions le métro et nous allions « voir les beaux quartiers » et s’ils nous faisaient rêver on n’enviait personne, chacun était à sa place, nos parents travaillaient durs, je me souviens du tout petit logement où nous habitions, pas de salle d’eau, pas de WC, dans la cour de l’immeuble pour le rez de chaussée, et combien j’ai rêvé , oui je dis bien rêvé quand un couple de nos amis ont été admis dans la « Barre des 4 Mille » il y avait un ascenseur, des toilettes et douches dans chaque appartement, c’était tout neuf, fort heureusement pour moi, j’ai épousé un vigneron,et nous vivons dans un joli village viticole. Nous avons fait beaucoup de transformations dans la maison où nous demeurons, au fur et à mesure que l’argent rentrer, et je ne retournerais pas en arrière , pour rien au monde. Bonne soirée MTH PS: nos petits enfants ont du mal de s’imaginer ……

    1. Bien sûr, nous vivons dans une époque qui offre un tel confort et retourner en arrière ne conviendrait pas vraiment, mais je parlais de ce charme qu’offrent les vieilles maisons et meubles, ce ressenti et cet état d’esprit disparu dans ce monde où tout va de plus en plus (trop) vite…
      J’ai aussi la chance de vivre dans un village et que j’apprécie de me trouver loin de la ville 🙂
      Bonne soirée. JNK

Laisser un commentaire

