Urbex: la niche

Publicités

9 Comments

  1. On pourrait écrire une histoire en voyant ces photos mais elle serait différente suivant les personnes.J’y vois la présence d’un couple mais qui a disparu en premier,difficile d’imaginer?Ce pourrait être la femme en voyant toutes les photos de mariage éparpillées sur le sol et l’album sur la table avec les lunettes d’un homme posé dessus.Le salon semble encore bien conservé avec le sac à main posé sur le divan.Elle était couturière et lui écrivain?Les livres ne manquent pas.Le pauvre chien est mort dans un coin,sans doute oublié à cause d’une urgence et de la perte de son dernier maître………
    Vous ne gambergez jamais en entrant dans un bâtiment désaffecté?Moi,oui mais en regardant les photos qui ont une âme.
    Bon week-end.J-N.

    1. Bonjour, merci pour votre commentaire et l’intérêt de ces lieux, alors oui, autant que possible je fais également une recherche sur ces lieux car bien souvent on se retrouve dans des endroits chargés d’histoire, que ce soit une maison ou une industrie, les photos ne sont que le modeste témoignage de ces lieux voués bien souvent à la destruction et à l’oubli. Cette belle maison appartenait à de riches industriels, on notera tout particulièrement que le mariage à été photographié par les studio Harcourt, quel luxe!!! Le mariage eu lieu en 1919 et la mariée a effectivement disparu en premier semble-t-il, à l’arrière d’une photo (parmi celles éparpillées sur le sol) était écrit qu’elle est décédée en 1942 après avoir marché sur une mine…
      La chambre en relativement bon état (avec la machine à coudre) était celle de la bonne située au grenier.
      Je vous rejoins également sur les ressentis en se trouvant dans ces lieux, bien souvent imprégnés de silence, c’est émotionnellement assez fort…que ce soit la salle d’autopsie ou le manoir à la verrière (quelle histoire que ce lieu et surtout de son propriétaire!!!) en passant par la tour de refroidissement ou une vieille église, on se retrouve un peu hors du temps avec au terme de la visite bien souvent un sentiment de tristesse pour ces histoires oubliées et ces lieux sombrant dans l’oubli…
      Bon week-end à vous. Cordialement.

  2. Les commentaires précédents rejoignent mes pensées. On dirait que les gens se sont évaporés du jour au lendemain, laissant leur lieu de vie (et même leur pauvre chien) à l’abandon, comme si la mort les avait brutalement enlevés dans la nuit. Et personne pour avoir fait le ménage ou récupéré leurs affaires. N’avaient-ils pas de famille, de proches, d’amis ?… C’est étrange.

  3. Bonjour, est ce que  » la niche » en france est toujour existant pour prendre des photo’s? Je voulais faire un trip vers ce coté de france dec. ’16. merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s