Urbex: green valley hotel partie 2

16 Comments

  1. Bonjour
    Oh cet hotel … (as tu du emprunter l’echelle pour y entrer ?)
    Il faut savoir le meriter celui là, eviter le gardien si on le croise, le trouver deja (pas pres de la porte non plus).
    Y es tu allé il y a longtemps ? Car au vu des photos que j’ai regardées ailleurs il y a un « semblant » d’entretien .

    1. Bonjour, j’y suis allé hier…de manière tout à fait légale, il n’y plus vraiment possible d’y aller sans autorisation…l’hôtel reste dans un très bon état, ne subit pas de vandalisme et fait l’objet de réparations (toiture et autres gros travaux) afin de le maintenir dans le meilleur état possible…

      1. Bonjour
        C’est vrai qu’il est beau et bien situé. Je ne sais plus exactement depuis quelle année il est inoccupé, mais l’entretien (surtout la toiture) est indispensable s’ils esperent pouvoir le faire revivre un jour.
        ps : les autorisations c’est toujours excellent d’en avoir (lorsqu’on exprime aussi sa motivation) pour pouvoir déambuler tranquillement dans des lieux de cette valeur.

      2. Je crois que cela fait une vingtaine d’années qu’il est inoccupé si ma mémoire est exacte…oui, c’est bien agréable de pouvoir déclencher en toute quiétude :-).
        Cordialement.

      1. Paar mal tauschen wir uns die Locations mit andere Kollege, paar mal find man etwas mit Glück… Ich war schon jetzt 4 mal in diese Hotel und eine shooting mit Models ist geplant sobald das Winter vorbei ist…:-)

  2. Cet hôtel valait bien une seconde visite.J’aime beaucoup les grands espaces ou les grandes pièces si tu préfères. 😉 On y trouve malgré tout des coins plus intimes et j’aime particulièrement la table garnie pour 3 personnes avec des plantes dans le coin.C’est assez romantique,n’est-il pas?La véranda est sublime et le fer délicatement forgé est une vraie dentelle.Déjà 20 ans que cet hôtel est vide! Il y a de quoi y faire des merveilles surtout que les plafonds et la moquette sont encore dans un bon état me semble-t-il? Par contre,les chambres sont à refaire.Merci pour ce plaisir partagé car tes photos mettent bien ce lieu en valeur.
    Cordialement.

    1. Hello, pour ce qui est des grands espaces cet hôtel est parfait, les salles communes sont énormes…La photo avec la table garnie et les plantes est une petite composition que j’ai faite, je vais prochainement (par une météo plus clémente) faire un shooting avec des modèles et j’ai profité de cette occasion pour déjà faire quelques arrangements… Les murs et plafonds par endroits commencent à porter de sérieuses traces d’humidité et de détérioration, personnellement j’aime bien le cachet que cela donne en opposition avec les meubles quasi-intacts. Merci pour ta visite et ton commentaire 🙂
      Cordialement.

Laisser un commentaire

