Urbex: la maison F

21 Comments

  1. Mais cette maison m’a encore l’air en bon état,bien entretenue aussi.La lumière est bien gérée comme d’habitude.Serait-elle à vendre?Non pas que je veuille en faire l’acquisition mais vu l’état de propreté,je me posais la question.Tu es un photographe privilégié pour avoir pu visiter une telle demeure car n’entre pas qui veut……. 😉
    Cordialement.Harmony.

    1. Bonjour, effectivement je suis privilégié, nous avons pu y rentrer uniquement par autorisation, c’est une maison qui est délaissée depuis quelques années mais l’état général est très bon et mérite une seconde vie…Bonne journée, cordialement.

    1. Oui effectivement, je partage votre avis. Les grands espaces des usines et l’état d’abandon bien plus avancé procurent des sensations et des rendus de photos différents. Cordialement.

    1. Bonjour Marie, c’est effectivement une magnifique maison, et oui on ressent qu’il y a du vécu… et j’espère qu’il y en aura encore, on peut se plaire à croire qu’une petite partie d’ame des differents habitants reste imprégnée dans ces lieux…:-)
      Bonne journée, cordialement.

      1. C’est clair, ils donnent une âme à une pièce! J’ai vu d’ailleurs des repro très récentes dans des magasins de meuble. C’est vraiment très joli mais un peu hors de prix. C’est pour cette raison que je pense aux brocantes. Je me suis trouvée pas mal de meubles comme cela.

      2. J’adore aussi fouiner dans des brocantes, il y a toujours des babioles à acheter, anciennes machines à écrire, moulin à café, lampes a huiles….:-)

      3. Entièrement d’accord avec toi, je reviens juste un instant sur un de tes articles concernant le livre « la trêve » de Primo Lévy, je suis en train de lire « le tableau périodique » de cet auteur, que je te recommande si tu ne l’as pas encore lu…bonne fin de soirée!!! 🙂

      4. C’est ce que mon ami qui m’a fait découvrir La Trêve m’a dit aussi. C’est l’un de ses livres préférés également. Je lui fais confiance pour cela et toi aussi! 😉

  2. Bravo pour ces photos très émouvantes.
    Cette maison a été habitée pendant plus de 200 ans par la même famille et lui appartient encore,
    souhaitons qu’une de ses nouvelles générations s’y réinstalle un jour.
    En tant que membre de la lignée de la famille, j’y ai habité 20 ans.
    Chaque génération a fait des aménagements ou agrandissements et chacun d’entre eux est marqué par un ancêtre, c’est ce qui a créé une âme à la maison. Pour un membre de la famille, c’est beaucoup d’émotion.
    Tout le village de F s’y est croisé au cours des années et si les murs ou les meubles parlaient, nous connaitrions toutes les intrigues et potins du village.
    Merci beaucoup

    1. Merci pour votre commentaire et de nous avoir permis de faire des photos de cette maison, avec une petite pointe de regret de n’avoir eu plus de temps pour faire des photos encore et encore…:-)
      Nul doute que cette maison regorge de beaucoup d’histoires et le temps viendra où elle sera à nouveau occupée…
      Merci à vous. Cordialement.

Laisser un commentaire

