Carnaval Vénitien de Rosheim

 

 

37 Comments

  1. C’est magnifique, j’adore ces photos, et alors ce mystère qui plane autour des âmes qui se cachent derrières ces masques…
    Merci beaucoup Jean-Noël
    Bon weekend, prends soin de toi.
    Tony

    1. Merci beaucoup pour ce beau commentaire Tony, oui effectivement quel mystère autour de ces êtres masqués, c’était d’ailleurs une de ces choses très importantes, les nobles côtoyaient le « petit peuple »…J’aurais aimé pouvoir photographier cela par un épais brouillard pour accentuer encore le mystère ou pourquoi pas les photographier à Venise même…:-)
      Bon week-end à toi et à bientôt.
      Jean-Noel.

  2. Pardon , ce soir je zappe tes photos, ces images de carnaval me rappelle un très mauvais souvenir, je m’explique, lorsque ma première fille fut enceinte, j’avais acheté deux poupées masquées de ce carnaval, elle attendait des jumeaux , malheureusement ils sont morts et je me souviens d’avoir vu ou cru voir un rictus dans ces masques, c’était sûrement la douleur qui m’égarait, je les aient prises et jetées violemment par terre, je les ais piétiné, avant de les jeter à la poubelle? Tu vois ce n’est pas très rationnel, mais c’est ainsi, je me devais de t’expliquer moi qui admire toujours tes photos Amitiés MTH

    1. Bonjour Marie, bien que cela ne soit pas lié à des moments de peine, je comprend que l’on peut l’associer un moment douloureux et l’impression que tu as ressenti est légitime, normal que tu m’aimes pas du tout ces masques de carnaval…
      Bon dimanche à toi. Cordialement. JNK.

  3. Superbes photos avec ces déguisements tres recherches, somptueux, luxueux mais… je n’aime pas les Carnavals: Rio, Binche, Nice ou celui de Venise, ou autre ce n’est pas du tout mon truc on va dire!
    Bon dimanche cependant 😉

  4. Le carnaval le mystère, Venise une ville qui semble hors du temps , un voyage inoubliable , on a l’impression de ne plus être sur notre planète, j’espère y retourner un jour … merci pour ces souvenirs 🌸lili

    1. Je vous conseille d’y aller l’année prochaine, c’est une sortie agréable et pleine de bonne surprise, je me plais à imaginer un épais brouillard londonien pour accentuer le mystère…
      Bonne soirée à vous. Cordialement.

    1. Merci pour votre beau commentaire, oui je suis entièrement d’accord, c’est l’occasion de se mettre en avant tout en conservant l’anonymat…
      Bonne soirée à vous. Cordialement.

Laisser un commentaire

