La maison du scientifique

31 Comments

    1. Merci à toi Tony pour ton commentaire et pour le lien. Oui, j’imagine bien quelque expérience interdite essayée en ce lieu, même si ce n’est assurément pas le cas 😉
      Bonne soirée, cordialement.
      Jean-Noel

    1. Beaucoup de flacons, bocaux et autres éprouvettes, certaines bien remplies de bizarreries…
      Merci pour ton commentaire et très bonne fin de soirée à toi 🙂

  1. Bonsoir, là tu vois ce buffet tout en haut, ma grand mère avait le même , je le revois dans cette petite pièce qui lui servait de salle à manger, c’était un tout petit logement , les deux fenêtres donnaient sur une cour intérieure, c’était tout gris, sûrement moche mais qu’est ce que je me sentais bien chez elle.Quand je vois ces fioles, ces cornues, ces flacons, je me dis que ce n’est peut-être pas un savant fou qui demeurait là, mais une vilains sorcière qui vendait des potions mortelles à qui voulait se débarrasser de quelqu’un ou quelqu’une… Bonne soirée MTH

    1. Ah oui je pense bien que certains petits breuvages auraient une conséquence dévastatrice s’ils étaient ingérés… J’aime bien l’idée de la sorcière, je n’y avais pas pensé du tout…
      Bonne soirée à toi, bien cordialement.
      Jean-Noel.

    1. Les lieux sont inoccupés depuis 1934 je crois mais la maison est sous bonne surveillance et est bichonnée, ce n’est pas la demeure de n’importe qui 😉
      Bonne soirée à toi, cordialement.

  2. Comme la sensation d’errer de pièce en pièce, de vivre cette vie inconnue de scientifique … c’est ce que j’aime dans l’art, ce que je recherche, que ce soit dans l’image ou au milieu des mots, le sentiment « d’y être, d’y vivre ». Merci beaucoup 😊

  3. Je suis d’accord avec Ideelle.. c’est un mélange de vécu, d’expériences, de traces du passé et de ce qui est conservé. On le sent, on le vit, on se retrouve, cela nous parle et les châteaux ou grandes demeures en lien avec les constructeurs, les grandes Oeuvres… avec le travail intérieur.. chaque détail observé à une grande portée. Dans la demeure du scientifique c’est de la résonnance .. cela nous fait vibrer- assez grand pour recevoir du monde mais cela reste chez soi.. le mélange des  » cultures » c’est un jardin extra ordinaire.. oui ces photos évoquent autant la nostalgie, que des reflets sur …. Oui le genre de photos dans lesquelles on plonge et on replonge – demeure – Merci pour ses photos- magique et magistral !

    1. Houlà Néa, voilà que tu me fais rougir tel un piment rouge, merci infiniment pour ce beau commentaire… paradoxalement à cela je n’ai pas réussi à me sentir très à l’aise en faisant les photos, du moins pas du tout comme les lieux d’urbex que je visite et dans lesquels je suis vraiment imprégné des lieux et de l’atmosphère comme la maison du docteur Anna, l’hôtel tour in Austria, la maison Cerise ou encore le manoir à la verrière pour ne citer qu’eux.
      Mon ressenti personnel était que les photos ne donnaient pas vraiment d’émotion mais je suis content de mettre sacrément trompé 🙂
      Bien cordialement.
      Jean-Noel

Laisser un commentaire

