Urbex: la chambre funéraire et le cimetière abandonnés.

40 Comments

    1. Pour rajouter encore une dose de pessimisme, il s’agit du funérarium et du cimetière d’un ancien hôpital psychiatrique…
      Belle soirée à toi Carrie. 🙂

      1. Ah ben je ne te dis pas merci!!!
        Tu vas me foutre le bourdon et me faire faire des cauchemars….
        Mais encore comme dit plus haut: faut avoir une sacree carapace pour tout supporter!
        Hop un morceau de gateau et ça ira mieux 😉

      2. Alors permet-moi d’en remettre une couche, toutes ces tombes ne comprennent que des dates de décès datant entre 1962 et 1968, très bizarre, des décès à tous âges…l’imagination prend vite le pas, mais il s’agit peut-être d’une épidémie ou autre raison non obscure…
        Mange une part de gateau pour moi stp…

      3. Il a continué à exister après mais autant de décès dans cet hôpital psy en si peu de temps…le cimetiere en etait rempli…

      4. Oui, je crois qu’il est préférable de ne pas pousser les investigations plus loin….
        Je suis sûr que tu as mangé un petit bout pour moi aussi car j’ai dormi comme un bébé 🙂 🙂 🙂
        Bon lundi de Pentecôte à toi aussiiiii. Bises.

    1. Hum, très peu pour moi, la nuit ça doit être une toute autre histoire!!! Il y a encore beaucoup de bâtiments, non accessibles pour sans doute la plupart mais je suis certain que la morgue ne doit pas être très loin ;-)…

      1. Je sais qu’il n’est jamais conseillé de divulguer l’adresse de ce genre de sites; et c’est normal ! Néanmoins, est-il possible d’en connaître davantage sur son l’histoire de cet asile ? Juste le minimum syndical, quoi ! 😉
        En tout cas, bonne journée, et merci pour ces magnifiques clichés !

      2. Et bien je ne connais moi-même pas grand chose, il a été créé il y a environ 150 ans, connu son apogée dans les années 1930-1940, il est un des rares à avoir disposé d’un quartier pour criminels dangereux et sa fermeture date de quelques années maintenant. Les bâtiments visités sont d’ailleurs assez anciens et devaient sans doute être fermés depuis bien plus longtemps, pour le reste il faudra aller plus avant mais sans doute en grande partie encore non accessibles, la visite de ces lieux n’est pas tout à fait sans risques, il y a une certaine surveillance toujours en activité…

    1. Bonjour :-), oui mais en message privé stp, merci de ne pas donner d’indices afin de ne pas divulguer le lieu…
      Bonne journée et à bientôt.
      Cordialement.

  1. Bonsoir complètement différent des photos que tu as fait ces jours ci, je ne suis pas horrifiée, je me crée une histoire grâce à tes clichés, les vieilles tombes avec les dates me font imaginer des histoires, je m’aperçois que je vous tutoyé , est-ce grave? je crois pouvoir me le permettre étant une « vieille dame », vous me direz. En attendant merci de tous ces partages, à chaque fois je suis émue , soit par la beauté des modèles soit par les histoires que tes photos font naître. Bonne fin de journée Amitié MTH

    1. Hello Marie, bien sûr que vous pouvez me tutoyer!!! Et bien je suis un peu perplexe par rapport à ces dates, le cimetière est rempli de ces tombes « impersonnelles », juste une croix en béton, un peu à la manière des cimetières militaires, toutes donc dues à des décès dans l’hôpital psy et cela sur une période d’à peine 5 à 6 ans…je vais essayer dans les prochains temps de retourner plus avant dans d’autres bâtiments s’ils sont accessibles et rechercher d’autre part l’histoire du lieu, en espérant trouver une explication à cette vague de décès…
      Bonne fin de journée à vous. Cordialement. JNK

  2. Ce lieu ne laisse personne indifférent.Pour ma part,la chambre funéraire me fout les jetons.C’est froid,impersonnel.Ceux qui sont décédés à l’hôpital psychiatrique ne devaient pas être beaux à voir. 😱
    Des personnes oubliées depuis longtemps ………..
    Bonne fin de journée.

    1. Merci pour votre commentaire, effectivement, un lieu froid et repoussant, tout comme le cimetière avec des croix identiques, sans aucune ornementation, un alignement presque de numéros…
      Bonne fin de journée à vous.
      Bien cordialement.

    1. Bonjour Marion, à ma grande honte je dois avouer que je ne connais ce grand classique que de nom, je ne l’ai jamais visionner…
      Bien cordialement.
      Jean-Noel

  3. C’est peut-être glauque, mais fascinant. Personnellement cet endroit ne m’effraie pas j’ai dormi dans des endroits bien plus flippants. J’aimerais en savoir plus sur cet endroit je me demande où cela se trouve et je suis étonné que tout soit si bien conservé, à supposer que c’est fermé à clef et que vous avez eu une autorisation exceptionnelle pour y pénétrer et prendre ces clichés.

    1. Bonsoir, merci pour votre commentaire, c’est un peu glauque mais comme vous dites, ce n’est pas effrayant (de jour), je dirais meme paisible. L’endroit n’était pas fermé à clef mais bien surveillé, il faut redoubler de vigilance…pour les indications je suis désolé mais les emplacements ne sont pas devoilés, c’est une règle d’or en urbex…
      Bonne soirée, bien cordialement.

Laisser un commentaire

