Urbex: la chocolaterie abandonnée

46 Comments

  1. Non mais on ne laisse pas a l’abandon un tel lieu! Y a de superbes moules encore! Tsss une chocolaterie a l’abandon; quel désastre!
    Bon je vais me requinquer en mangeant du Valrhona!
    Belle aprem 😉

    1. Je pensais à toi en visitant ce lieu et je partage ton opinion: c’est un véritable sacrilège!!! Un drame!!! Bon aprem à toi 🙂
      Ici on cuit sous la canicule et la vigilance orange orages violents est lancée…
      @ tout vite.
      Jean-Noel

      1. Ciel bleu ce matin mais ça se couvre et … on est loin de la canicule lyonnaise. A peine 28 degrés hier mais… beaucoup d’humidité :/
        Quant au chocolat, damned! Mais avoir du bon chocolat, c’est tout un art!!!!
        Belle après midi; je t’envois de la fraicheur 😉

      2. Je te rejoins sur ce point Carrie également Carrie, du chocolat oui mais du vrai, d’un chocolatier (du genre Leonidas) pour apprécier à sa juste valeur ce fabuleux aliment 🙂
        Merci pour la fraicheur, envoie-en encore stp… :-)))

      3. Je t’en envois plein de fraicheur afin que tu puisses déguster du chocolat car par grosse chaleur… impossible!
        Du coup je n’ai pas pu ramener mes kilos de chocolats Valrhona (je les achète par paquet de 3kg..) de Lyon comme d’habitude. Une catastrophe….. 🙄
        Belle journée…fraiche 😀

      4. Ah merci beaucoup Carrie car toutes mes tentatives de dégustation de chocolat sont devenues des moments nutella…
        Il fait un peu moins chaud, heureusement…
        Bonne journée à toi Carrie 🙂

      5. Docteur Jean-No te prescrit une balade de trois heures avec Muppet et le Petit écart diététique sera oublié 🙂
        Bonne journée à toi Carrie 😉

      6. Je vais faire ma gym apres le petit dej. avale; petite balade faite hier; Muppet fatigue (elle a plus de 10 ans…).
        Belle journée et bonne semaine!!

      7. Bon, alors je te prescrit en Supplement un mojito a prendre midi et soir pour le bien etre General Corps et Esprit 😉
        Belle semaine a toi aussi 🙂

    1. On ne sait jamais dans un tel capharnaüm si on ne va ressortir en ayant attrapé quelque chose…merci pour ton commentaire, bonne journée à toi.
      Cordialement. Jean-Noel

      1. Je pensais plutôt à des virus et microbes, étant donné le niveau de moisissure et de crasse, lorsqu’on se trouve sur place, on voit énormément de particules flotter dans l’air et je préfère ne pas trop savoir ce que j’envoie dans mes poumons….

  2. Bonjour, une chocolaterie abandonnée , comment cela est-il possible, tout le monde ou presque aime le chocolat., Il y a sur de tes photos des cadres qui, il me semble, sont en fait faits de cuivre repoussé, est ce que je me trompe,? j’en ai 4 à la maison mis dans des cartons quelque part, j’en ai eu marre de les astiquer. j’aime bien la vieille balance, j’aime aussi me promener dans ces lieux qui semblent à l’abandon, mais en cherchant bien , on y retrouve une âme. Bon après-midi MTH

    1. Bonjour Marie, je pense que vous parlez des moules, il y en avait des caisses pleines, à nettoyer cela doit être assez pénible…je suis d’accord avec vous, j’adore cette balance également, bonne soirée à vous. JNK

    1. En général, un lieu comme celui-ci, on a une partie qui a brulé ou un signe bien visible ayant causé l’abandon des lieux, mais ici il est vrai qu’on aurait dit que l’activité à normalement cessé le soir après une journée de labeur puis plus personne n’est réapparu, les machines sont encore alimentées en papier alu pour l’emballage par exemple, c’est très surprenant…
      Bien cordialement.

      1. Cela me rappelle un hôtel, à saint Martin (Caraïbes) très luxueux, avec des suites, jacuzzi, etc, totalement déserté depuis des années j’y avais pris d’excellentes photos urbex à l’époque, mais je crois bien que tout est perdu. Bonne soirée

  3. J’ai quelques contacts utiles dans mon répertoire…Demain matin, j’appelle Willy Wonka pour qu’il redonne de la vie à ce site oublié….Ca aurait de la Gueule : « BING ET WONKA »…
    Bien à toi copain de moi.
    Joey

    1. J’espère bien qu’il reprendra le choses en main, c’est une infamie de laisser dépérir une usine à bonheur 🙂
      Que dirais-tu de Triviani, Bing et Cie?
      Bonne journée à toi copain de moi 🙂

      1. Triviani ne partage pas son mangé !!! Hi hi hi, pi il a bouffé tout le chocolat ce Joey donc je ne sais pas s’il le mérite ?
        A plus tard, copain de moi…
        Bon WE mon J-N

      2. Bah mais si tu le mérites, et il est tout a fait normal de ne pas résister à la tentation du chocolat, c’est si succulent…
        Bonne journée copain 🙂

    1. Hello Clem, je me demandais justement à qui pouvait appartenir les restes humains retrouvés dans le sous-sol….
      Naannnnn je plaisante, le sortilège serait bientôt levé et ce lieu va reprendre vie pour inonder le monde de bonheur, de joie et de gourmandise (et de dentistes…) 🙂 🙂 🙂
      Bonne journée à toi Clem!!!

      1. Xptdr… imagine… 😱😱😱
        C’est vrai, le lieu va reprendre vie? Excellent 😁
        Passe un bon dimanche copain de moi
        Des bises
        À plus tard 😙😙😙

      2. Non désolé c’est une fake news, c’est à moitié effondré, il n’y a plus rien d’exploitable dans ce lieu…
        Bonne aprem et des bises Clem 🙂

      3. Oh bah crotte! Ça aurait pu être une belle résurrection (malgré la tonne et demi de travaux qu’il aurait fallut entreprendre)
        J’étais déjà en train de l’imaginer reprendre vie…c’etait assez chouette 😉
        Bonne aprem à toi Jean-No

      4. Toutes les chocolateries devraient être réhabilitées!!! Mais ça c’est dans un monde idéal…:-)
        Merciiii, à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

