Urbex: la synagogue S (version noir et blanc)

Publicités

13 Comments

    1. Merci pour votre commentaire Roseline, La synagogue est fermée, il faut demander l’autorisation à la mairie qui l’accorde sans problème. La synagogue fait partie d’un programme de restauration et est d’ailleurs ouverte au public lors des journées du patrimoine entre autre…bonne soirée à vous. Cordialement.

  1. Bonjour Jean-Noël quelles belles photos, je ne suis jamais entrée dans une synagogue, grâce à toi c’est chose faite, je retiens l’harmonium,le chandelier à 7 (7?) branches, la fontaine, c’est très dépouillé, et le photos noir et blanc apporte encore plus de profondeur à ce lieu. Bon après-midi MTH

    1. Bonjour Marie, c’est un chandelier à 9 branches, j’en ai visité des bien plus vides que ça… je suis ravi d’avoir pu te servir de guide 😊😊😊 oui je suis entièrement d’accord, souvent le noir et blanc apporté un petit plus 😉😉😉 belle fin d’après-midi. Cordialement. JNK

  2. Quoi qu’abandonné ce cimetière appel au recueillement. Il me fait penser à tout un pan du cimetière parisien de Thiais. C’est Là que j’ai eu la plus grande peine de mon existence faire exhumer les restes mortuaires de ma maman décédée en 1975. Cet endroit du cimetière ressemblait exactement a aux photos de votre cimetière.
    Amicalement

    1. Je suis désolé que ces photos vous rappellent des souvenirs aussi penibles…mais oui je suis entièrement d’accord avec vous, cela vous pousse au recueillement, tout n’était que silence et nous déambulions discrètement entre les sépultures… cordialement.

      1. Jean-Noël ne soyez pas désolé.
        Je ne savais rien de mon histoire familiale mais a force de ténacité même si c’était beaucoup trop tard j’ai pu apprendre beaucoup sur ma famille coté maternelle et surtout obtenir que me soit permis de prendre possession des restes mortuaire de maman .Elle fut incinéré au Père Lachaise et ses cendres reposent maintenant dans un joli endroit un columbarium face a la montagne de Belledonne en Isère.
        Amicalement à vous.
        Roberte Colonel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s