Le cimetière abandonné

24 Comments

  1. Bonjour Jean-Noël des clichés magnifiques qui vont bien avec le temps (qu’il fait!) le temps de la Toussaint, et mon humeur du jour. Je pense que j’aimerais me promener dans ce cimetière, il doit peut-être encore avoir des noms , imaginer les personnes qui dorment là tranquilles, j’ai de quoi m’occuper pour l’après-midi. Les cimetières en ce moment sont superbes bien fleuris, mais je pense que rien de vaut cette promenade au milieu de ce cimetière abandonné . Merci pour cette invitation à mon imagination . Bonne journée Amitiés MTH

    1. Bonjour Marie, oui effectivement, il y a des noms et cette partie-là est complètement à l’abandon, cependant tout au fond dans une extrême partie du cimetière repose une tombe dont l’inhumation date de 2016… Se promener dans ce cimetière était une sensation bizarre, beaucoup de calme et de sérénité se dégageait de ce lieu et en même temps un sentiment que tout cela sombre lentement et paisiblement dans l’oubli…Belle fin de journée. Cordialement. JNK

  2. Impressionnant et de saison. Ce lieu n’appartient a aucune commune? Ils recherchent tellement a obtenir de la place que les tombes oubliées sont reprises generalement par la mairie…
    Belle soirée. Bizzz

    1. Je crois savoir que dans les cimetières israélites, à l’inverse des cimetières catholiques, les places sont définitives et non pas des concessions à renouveler continuellement…Belle journée à toi. Bizzzz

  3. Merveilleuses photos qui nous transportent dans un autre monde, à la fois nostalgique, magique, mystérieux, et inquiétant. On a vraiment envie d’aller rendre visite à ces tombes abandonnées, de méditer sur des noms oubliés, de frissonner…

    1. Merci beaucoup pour votre commentaire Liliane, j’aurais juste souhaité un peu de brouillard pour rajouter encore un peu une atmosphère oppressante aux photos… ce sera pour une prochaine fois 🙂
      Belle journée à vous. Cordialement.

    1. Merci beaucoup pour votre commentaire, c’est effectivement assez rassurant ce genre d’endroit, un endroit des plus calmes mais je dirais surtout que c’etait paisible de déambuler dans ce cimetière…bien cordialement.

  4. J’adore ce genre de lieu. Une belle photo et un lieu à découvrir. Cela me fait penser à autre cimetière que j’avais visité très ancien en Charente-Maritime, Bougneau
    ICI
    Mes débuts en photographie.

    1. C’est malheureusement le lot de bien des cimetières israélites. Peut-être dû à une communauté bien moins importante que par le passé, je n’ai pas trop d’explications… Belle soirée à vous 🙂

Laisser un commentaire

